26 juillet 2020

Challenge Thrillers et Polars 2020 - 2021



Le Challenge Polars et Thrillers organisé par Sharon revient pour une nouvelle session (la 9e année !)

Le principe reste le même : il s'agit de lire le plus de polars, policiers, thrillers, que ce soit des romans, des romans noirs, des recueils de nouvelles, des romans policiers fantastiques, des romans historiques, des mangas, des bandes dessinées, des comics, de la littérature jeunesse, des essais, des biographies, des mémoires, entre le 11 juillet 2020 et le 11 juillet 2021.

Comme les années précédentes, il a plusieurs catégories :
– jusqu'à cinq livres lus : Imogène
– de cinq à quinze livres lus : Montalbano.
– de quinze à vingt-cinq livres lus : Miss Marple.
– de vingt-cinq à cinquante livres lus : Erlendur Sveinsson.
– de cinquante à soixante-quinze livres lus : commissaire Maigret.
– de soixante-quinze à cent livres lus : Walt Longmire.
– plus de cent livres lus : Sherlock Holmes.
Et une dernière catégorie pour ceux qui liront plus de 200 livres : Lucky Sherlock pour ceux qui lisent plus vite que leur ombre.

Une nouveauté cette année : ajouter une option « série télévisée » et une option « cinéma ». Ce n’est pas une obligation, c’est quelque chose que Sharon fait déjà pour le mois du polar, alors elle souhaite l’étendre pour le challenge tout entier. Va falloir que je lui demande des précisions car ça m'intéresse :)

Pour ma part, je vais m'inscrire, comme l'an dernier, dans la catégorie Montalbano, c'est à dire lire entre 5 et quinze livres. Cette année, je vais avoir raté mon objectif, pas parce que j'ai lu moins de romans policiers/thrillers (enfin si, car je suis loin des 10 des années précédentes) mais parce que j'ai un retard fou dans mes chroniques (j'en ai au moins 2 en policier à valider qui feront donc partie de cette nouvelle session).  Je finis donc la session 2019-2020 à 4 petites lectures.

Concernant le challenge, vous pouvez retrouver toutes les infos sur le blog de Sharon. ainsi que les magnifiques logos créés par Belette.

Rendez-vous dans un an pour savoir si j'ai réussi mon challenge !

3 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir :)