26 août 2022

TFSA d'Août : Les séries qu'on regarde pour se croire toujours en vacances

Avec les vacances qui tirent à leur fin pour beaucoup, Tequi nous a proposé de parler des séries qu'on regarde pour se croire toujours en vacances. Alors c'est parti !
 
LES SÉRIES QU'ON REGARDE
POUR SE CROIRE TOUJOURS EN VACANCES
 
 
5 ~ PSYCH
Vous vous demandez certainement ce que Psych vient faire dans ce TFSA ! :D En fait, c'est la première série qui m'est venue à l'idée en lisant l'intitulé du thème ! Parce qu'à une époque, il y avait la tradition des séries estivales comme Burn Notice, Kyle XY, Falling Skies, peut-être Suits et donc Psych. J'ai l'impression que la tradition est nettement moins marquée maintenant, Syfy n'a plus franchement de séries d'été, ni la chaîne USA (je ne sais même plus s'ils diffusent des séries d'ailleurs) d'où étaient issues pas mal de séries estivales, bref Psych pour moi, c'est une série qui me fait me sentir en vacances, avec laquelle j'ai passé de très chouettes moments avec ma fille, à la regarder avec des sous-titres français pourris au début, puis vite avec des STVO et Gus et Shawn ce sont mes copains d'été, même si les 3 téléfilms ont été diffusés, depuis, en hiver.

4 ~  ALMOST PARADISE
Almost Paradise c'est parfait pour se sentir en vacances ! Voilà une série cool, pas prise de tête et plutôt bourrine (j'aime bien de temps en temps) qui se déroule sur une île paradisiaque des Philippines avec Christian Kane dans le rôle d'un agent de la DEA mis à la retraite qui part y vivre et tient une boutique de souvenirs d'un hôtel tout en aidant la police locale (dont une détective très séduisante). Il a toujours le même rôle de mecs prompts à jouer des poings mais ça marche et la série sent bon l'été ! D'ailleurs j'attends la saison 2 ! Dans la même catégorie, en un peu plus sérieux quand même, on peut toujours regarder Hawaii Five-0, les paysages d'Hawaï donnent aussi furieusement envie d'aller y passer des vacances !

3 ~ FANTASY ISLAND
Alors pour se sentir encore en vacances et toucher l'inaccessible, rien de mieux que Fantasy Island : une île paradisiaque, vos rêves et fantasmes qui prennent vie, de la magie, des hôtesses attachantes, si on m'offre le voyage, j'y vais demain ! Bon, dans le thème des séries dont on attend toujours la suite, je vous disais que la saison 2 se faisait attendre, qu'elle serait peut-être diffusée début 2023, ce sera pas mal finalement pour se sentir en vacances en plein milieu de l'hiver !

2 ~ BLOOD AND TREASURE
Blood and Treasure, c'est top pour se croire en vacances, on parcourt le monde en un clin d'oeil sans souffrir du décalage horaire ;) à la poursuite de méchants qui veulent souvent s'approprier des artéfacts puissants, il y a un couple glamour, du suspense, de l'humour, des personnages secondaires sympathiques (ou qu'on aime détester, comme Simon), bref, c'est une série qui ne fait pas mal à la tête et parfaite pour se détendre. En plus, sa saison 2 est actuellement diffusée.

1 ~ THE DURRELLS & HOTEL PORTOFINO
Alors pour se croire toujours en vacances et dans une optique plus réaliste, il faut regarder The Durrells qui se déroule à Corfou et Hotel Portofino qui se passe à... Portofino ! :D Les deux séries se passent dans des endroits qui donnent envie de vite s'y précipiter, les destinations sont abordables, on peut même y aller par voie terrestre pour Portofino (ce qui est parfait pour ceux qui font attention à leur bilan carbone) et les deux séries sont très sympathiques à regarder,
plus fantasque pour The Durrells, une famille de doux dingues à laquelle vous vous attacherez vite et vous ne vous ennuierez pas dans leur pension de famille. Hotel Portofino, elle, est un peu plus en retenue, même si les drames et les coups d'éclats ne manquent pas, dans un contexte pas toujours très gai avec la montée du fascisme en Italie à la fin des années 20. Je viens de regarder cette dernière sur les conseils de Tequi et franchement, j'ai eu envie de partir pour cette destination tellement les paysages sont beaux et la ville de Portofino a ce charme des petits villages italiens. Nul doute que j'irai un jour. En tout cas, pour penser encore un peu aux vacances ce sont les deux séries qu'il vous faut !

Voilà, ce TFSA est terminé et avec lui les thèmes d'août, je vous retrouve la semaine prochaine pour de nouveaux thèmes !

1 commentaire:

  1. J'avais tenté Blood & treasure mais je n'ai pas accroché au premier épisode.
    Les Durrells est toujours dans ma wish en revanche

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir :)