22 juin 2022

Les 10 ans du TFSA de Tequi

 

 

Quand Tequi a créé le TFSA (Top Five SériesAddict, consistant à parler, chaque semaine, de 5 séries suivant un thème défini) le 22 juin 2012, je ne suivais aucun blog tourné spécifiquement vers les séries et je ne connaissais pas les copinautes séries que je suis maintenant. Ensuite, j'ai lu le TFSA de certaines (souvent celui de Yoda Bor, puis celui de Tequi ensuite) mais sans jamais participer car mon blog est plus dédié aux livres et aux films, avec le gros bilan séries chaque année.

Mais quand Gaëlle m'a proposé de participer à ce 10e anniversaire du TFSA en faisant une surprise à Tequi et en reprenant soit le premier TFSA, soit un autre thème, je n'ai pas hésité à dire oui. Et j'ai choisi de prendre le tout premier thème sorti il y a 10 ans, Les Summer Discoveries ou les séries qu'on compte découvrir durant l'été. Et ça a été difficile de choisir 5 séries car j'ai une liste longue comme le bras de séries que je veux regarder depuis des années (85 me dit Seriebox dans mes séries à commencer...). Mais je me suis décidée pour des séries que je suis pratiquement sûre de voir soit parce qu'elles font partie de mon challenge séries, soit parce qu'elles sont en tête de liste depuis un bail, juste derrière les séries dont je dois regarder les nouvelles saisons.

Summer Discoveries, c'est parti !

TFSA

SUMMER DISCOVERIES

 
1 ~ ATLANTA
Si Atlanta est en première place c'est tout simplement parce que je vais la commencer dans quelques jours :) Cela fait longtemps que j'ai envie de voir cette série de Donald Glover qui a été encensée, que je n'ai jamais le temps de le faire et, cette année, je l'ai mise donc dans mon challenge séries 2022. 3 saisons sont sorties (la 3e au printemps) et la 4e et dernière sera à priori diffusée à l'automne.
 
 
2 ~THE L WORD
The L Word fait partie de ces séries cultes anciennes que je n'ai jamais pris le temps de regarder lors de leur diffusion. Cette année, je l'ai donc mise dans mon challenge séries et je compte bien la regarder au cours de l'été et découvrir les personnages emblématiques de cette série. Je regarderai la nouvelle version, Gen Q, en suivant.
 
 
 
3 ~ LEVERAGE REDEMPTION
Il y a quelques années, j'avais regardé Leverage pour le Challenge Séries et j'avais beaucoup aimé cette série sympathique. Quand une suite, Leverage Redemption, a été tournée avec le même cast mais sans Timothy Hutton remplacé par Noah Wyle, je me suis dit que je la regarderais dès sa diffusion. C'était en juillet dernier, à un mauvais moment et je ne l'ai pas fait, pas plus que lors de la diffusion de la 2e partie en octobre. C'est donc la série hors challenge que je veux découvrir cet été.
 
 
4 ~ SHADOW AND BONE
Comme beaucoup de séries Netflix, Shadow and Bone fait partie de celles que j'ai voulues voir dès leur sortie et où je n'ai jamais trouvé le temps. À chaque fois, j'ai un retour de série ou une autre nouveauté qui passe devant. Je me dis que cet été sera le bon moment pour découvrir cette série fantasy qui a fait parler d'elle en avril 2021.


5 ~ ONLY MURDERS IN THE BUILDING ~ OUR FLAG MEANS DEATH

La 5e place se joue entre deux séries de 30 minutes. J'aimerais bien voir les deux mais il faudra que je fasse peut-être un choix. J'ai voulu voir Only Murders in the Building dès sa diffusion d'autant plus que sa diffusion hebdo s'y prêtait bien mais c'était au moment où c'était compliqué dans ma vie réelle et je n'ai pas pu la voir. La 2e saison sort dans quelques jours, je me dis que c'est l'occasion de la commencer. 

Quant à Our Flag Means Death, elle ne me tentait pas du tout mais Manon sur Twitter tout d'abord puis Yoda Bor en ont parlé avec enthousiasme et je dois dire que je suis très tentée. Ce n'est pas forcément mon genre de comédie mais je suis prête à sortir de ma zone de confort pour elle et je vais essayer de la caser d'autant plus que l'été est assez pauvre en comédies/dramédies de 30 minutes.

J'espère que cette petite liste vous a plu, j'espère arriver à voir toutes ces séries en plus des nombreuses que je regarde déjà et, comme Tequi, il y a 10 ans, je n'ai pas réussi à m'arrêter à 5 séries :D Et bon anniversaire au TFSA, je me dis que s'il était toujours en cours j'y participerais volontiers...

4 commentaires:

  1. ha ha ha mais j'avais proposé un top "five" parce que je partais du principe qu'il fallait ouvrir aux personnes qui ne regardent pas autant de séries que moi... mais le pourcentage de thèmes où je me suis contentée d'un top 5 doit être assez faible ! lol
    Merci beaucoup d'avoir fait ton premier TFSA du coup ! J'ai hâte que tu me dises ce que tu penses de Shadow and Bones parce que comme toi j'ai voulu la voir tout de suite... et je l'ai jamais regardée ! La seule de ta liste que je connaisse c'est Only Murders dont j'attends la S2 avec impatience parce que j'ai beaucoup aimé. Our Flag means death... normalement c'est le genre de comédie décalée qui peut me plaire, mais j'avais vraiment pas accroché alors que j'aime énormément le cast... si tu accroches ça me fera peut être changer d'avis ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Only Murders in the Building est aussi dans mon TFSA ^^

    Moi aussi je faisais rarement des vrais Top 5 XD

    RépondreSupprimer
  3. C'est une jolie surprise ! Le TFSA me manque !
    Only murders est aussi dans les séries que j'aimerais voir !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir :)