1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero (L’autre, Tome 1)
2. Univers - Harry Potter**, de J. K. Rowling
3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Harleen, de Stjepan Sejic
6. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
7. Chère Ijeawele : Un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
8. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck
9. Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
10. Malgré tout, de Jordi Lafebre
11. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
12. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
13. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
14. Univers - Le Royaume des Anciens, de Robin Hobb (Le retour de l’assassin, Le fou et l’assassin tome 4)
15. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
16. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
17. Peau d'Homme, d'Hubert et Zanzim
18. Chère Mamie au pays du confinement, de Virginie Grimaldi
19. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
20. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
21. Saga - Music Street, de Brittainy C. Cherry
22. Maus, d'Art Spiegelman
23. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
24. L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
25. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
26. Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry
27. La Ligne verte, de Stephen King
28. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
29. Meurtre mode d'emploi, d'Holly Jackson
30. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
31. Betty, de Tiffany McDaniel
32. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
33. Love crescendo, de Tillie Cole
34. Blanche Neige, de Jacob Grimm, Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe
35. Saga - Death Note, black edition, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
36. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
37. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
38. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
39. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
40. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
41. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
42. Tout le bleu du ciel, de Melissa Da Costa
43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
45. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
46. Frida, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
47. Le prince et la couturière, de Jen Wang
48. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
49. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery (Anne quitte son île, tome 3)
50. Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
51. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
52. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
53. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
54. De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth
55. Aime-moi je te fuis, de Morgane Moncomble
56. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
57. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
58. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
59. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
60. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
61. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
62. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
63. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
64. The gravity of us, de Brittainy C. Cherry
65. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
66. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
67. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
68. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
71. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
72. Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur, de Sophie Lambda
73. Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
74. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
75. Saga - Le vrai sexe de la vraie vie, de Cy.
76. Inséparables, de Sarah Crossan
77. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
78. La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio
79. Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
80. Saga - Nevernight, de Jay Kristoff
81. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
82. Just kids, de Patti Smith
83. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
84. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
85. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
86. Saga - Chronique du tueur de roi, de Patrick Rothfuss
87. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
88. Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh
89. Saga - Batman (Renaissance), de Scott Snyder et Greg Capullo
90. Martin Eden, de Jack London
91. Saga - Le Château des Animaux, de Xavier Dorison et Félix Delep
92. Le Féminisme : En sept slogans et citations, de Thomas Mathieu et Anne-Charlotte Husson
93. Mille petits riens, de Jodi Picoult
94. La guerre de Catherine, de Julia Billet et Claire Fauvel
95. À cinq pieds de toi / Five feet apart, de Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis
96. Le faire ou mourir, de Claire-Lise Marguier
97. Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay
98. Lettres à Stella, d'Iona Grey
99. Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés, de Jane Austen
100. L'homme montagne, de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais
11 lus (7 de moins que l’an dernier) et je compte en lire
5.
*********************************************************
Baby Challenges
Bit-lit
1. Saga - Psi-changeling, de Nalini Singh
2. Saga - Kate Daniels, d'Ilona Andrews
3. Saga - Rebecca Kean, de Cassandra O'Donnell (Amberath, tome 7)
4. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
5. Saga - Fièvre, de Karen Marie Moning (Feversong, tome 8)
6. Saga - Charley Davidson, de Darynda Jones
7. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
8. Saga - Vampire Academy, de Richelle Mead
9. Saga - La confrérie de la dague noire, de J. R. Ward (Lover Unbound, tome 5)
10. Univers - Mercy Thompson / Alpha & Omega**, de Patricia Briggs (Storm Cursed, Mercy tome 11)
11. Saga - Les vampires de Chicago, de Chloe Neill
12. Univers - Chasseuse de la nuit***, de Jeaniene Frost (Le prince des ténèbres, Into the Fire tome 4)
13. Saga - Vampire nation, de Larissa Ione
14. Saga - Georgina Kincaid, de Richelle Mead
15. Saga - Ivy Wilde, d'Helen Harper (tome 1)
16. Saga - Chasseuse de vampires, de Nalini Singh
17. Saga - Une aventure d'Alexia Tarabotti / Le Protectorat de l'ombrelle, de Gail Carriger
18. Saga - Noirs démons, de Suzanne Wright
19. Saga - Les Ombres de la nuit, de Kresley Cole
20. Saga - Demonica, de Larissa Ione
Jokers :
1. Saga - Kara Gillian, de Diana Rowland
2. Saga - Hybrides, de Laurann Dohner
3. Saga - La meute du phénix, de Suzanne Wright
4. Saga - Sidhe, de Sandy Williams
5. Saga - Minuit, de Lara Adrian
Lu 3 (2 de moins que l’an dernier), j’ai 6 séries à continuer ou commencer. Mon objectif est d’atteindre au moins la médaille en chocolat
Chick-lit
1. Saga - Bora-Bora's bitches, de Jacinthe Nitouche
2. Saga - Cupcakes & Co(caïne), de Fleur Hana (Cupcakes & Co(working))
3. Un jour en décembre, de Josie Silver
4. Saga - Hot Love, de Cécile Chomin
5. Je peux très bien me passer de toi, de Marie Vareille
6. Poppy Wyatt est un sacré numéro, de Sophie Kinsella
7. Réponds, si tu m'entends, de Marian Keyes
8. Tout est sous contrôle : Le tumultueux destin d’Olympe McQueen / Tout (n')est (pas du tout) sous contrôle, de Sophie Henrionnet
9. Saga - Une (irrésistible) envie..., de Meg Cabot
10. Mission hygge, de Caroline Franc
11. Ma vie, mon ex et autres calamités, de Marie Vareille
12. Ça peut pas rater !, de Gilles Legardinier
13. Un amour vintage, d'Isabel Wolff
14. Très chère Sadie, de Sophie Kinsella
15. À la recherche d'Alice Love, de Liane Moriarty
16. Happy ending, de Victoria Van Tiem
17. Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, de Joanna Bolouri
18. Saga - Les menteuses / Pretty little liars, de Sara Shepard
19. Tombée du ciel, de Cecelia Ahern
20. Une saison au bord de l'eau, de Jenny Colgan
Jokers :
1. La charmante librairie des jours heureux, de Jenny Colgan
2. Tout ton portrait !, d'Isabel Wolff
3. Les Petits Secrets d'Emma, de Sophie Kinsella
4. La patissière de Long island, de Sylvia Lott
5. Embrouilles à Manhattan / Garçon cherche fille, de Meg Cabot
J’en ai lu 7 (5 + 2 jokers et un de plus que l'an dernier) et je compte en lire au moins 1 autre pour arriver à la médaille en chocolat, peut-être deux si le coeur m'en dit.
Fantasy
1. Univers - Le Royaume des Anciens*, de Robin Hobb (Le retour de l’assassin, Le fou et l’assassin tome 4)
2. Saga - Les archives de Roshar, de Brandon Sanderson (Rythm of War, tome 4)
3. Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
4. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
5. Saga - Kushiel, de Jacqueline Carey
6. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
7. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
8. Saga - Chronique du tueur de roi, de Patrick Rothfuss
9. Saga - Le Trône de Fer, de George R. R. Martin
10. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
11. Saga - Rozenn, de Laëtitia Danae
12. Saga - Récits du vieux royaume, de Jean-Philippe Jaworski
13. Saga - Le puits des mémoires, de Gabriel Katz
14. Saga - Les Salauds Gentilshommes, de Scott Lynch
15. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
16. Saga - Le cycle des démons, de Peter V. Brett
17. Saga - Les bannis et les proscrits, de James Clemens
18. Saga - Les Portes du secret, de Maria V. Snyder
19. Saga - L'Ange de la nuit, de Brent Weeks
20. Elantris, de Brandon Sanderson
Jokers :
1. Les Garennes de Watership Down / Watership Down, de Richard Adams
2. Saga - Troie, de David Gemmell
3. Circé, de Madeline Miller
4. Saga - Les Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett
5. Saga - Warbreaker, de Brandon Sanderson
J’en ai lu 10 (2 de moins que l’an dernier) et je compte en lire 2 pour arriver à la médaille de bronze.
Historique
1. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
2. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
3. Saga - Le Goût du bonheur, de Marie Laberge
4. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
5. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
6. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
7. Lettres à Stella, d'Iona Grey
8. Max, de Sarah Cohen-Scali
9. Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux / Les femmes oubliées, de Martha Hall Kelly
10. Elle s'appelait Sarah, de Tatiana de Rosnay
11. Les Piliers de la terre, de Ken Follett
12. Geisha, d'Arthur Golden
13. Saga - Le chardon et le tartan / Outlander, de Diana Gabaldon
14. Les enfants de Venise, de Luca Di Fulvio
15. Deux soeurs pour un roi, de Philippa Gregory
16. Un bûcher sous la neige, de Susan Fletcher
17. Saga - Le Siècle, de Ken Follett (L’hiver du monde, tome 2)
18. Toutes les histoires d'amour du monde, de Baptiste Beaulieu
19. La maîtresse de Rome, de Kate Quinn
20. Marie-Antoinette, de Stefan Zweig
Jokers :
1. La mort est mon métier, de Robert Merle
2. Par amour, de Valérie Tong Cuong
3. Le tatoueur d'Auschwitz, d'Heather Morris
4. Une colonne de feu, de Ken Follett
5. Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles, de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan
Lu 8 (6 plus 2 jokers et pareil que l'an dernier), je compte en lire 2. Je ne sais pas si je pourrai en lire deux autres pour arriver à la médaille de
bronze donc je préfère ne pas prévoir.
Jeunesse
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero (L’autre, Tome 1)
2. Univers - Harry Potter**, de J. K. Rowling
3. Saga - La Passe-miroir, de Christelle Dabos
4. Saga - Héros de l'Olympe, de Rick Riordan
5. Saga - Gardiens des cités perdues, de Shannon Messenger (Neverseen, tome 4)
6. Saga - Six of Crows, de Leigh Bardugo
7. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
8. Saga - Le journal d'Aurélie Laflamme, d'India Desjardins (Voler de ses propres ailes, tome 9)
9. Saga - La Guerre des clans***, d'Erin Hunter
10. Saga - Fablehaven, de Brandon Mull (Secrets of the Dragon Sanctuary, tome 4)
11. Saga - Percy Jackson, de Rick Riordan
12. Saga - Vango, de Timothée de Fombelle
13. Saga - Keleana, de Sarah J. Maas
14. Inséparables, de Sarah Crossan
15. Saga - Le pays des contes, de Chris Colfer
16. Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
17. Saga - Nevernight, de Jay Kristoff
18. Saga - A comme association, d'Erik L'Homme et Pierre Bottero
19. Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh
20. Saga - Les Autodafeurs, de Marine Carteron
Jokers :
1. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
2. Saga - Caraval, de Stephanie Garber
3. Le faire ou mourir, de Claire-Lise Marguier
4. Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay
5. Saga - Nevermoor, de Jessica Townsend
J’en ai lu 3 seul (2 de plus
que l’an dernier), je compte en lire 4 pour avancer dans mes sagas et pourquoi pas un autre pour atteindre la médaille en chocolat.
Science-Fiction
1. La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio
2. Saga - Cantos d'Hypérion, de Dan Simmons
3. Saga - Bone season : Saison d'os, de Samantha Shannon
4. Battle Royale, de Koushun Takami
5. Saga - Fondation, d'Isaac Asimov
6. Saga - Le Cycle de Dune, de Frank Herbert
7. Saga - Les Livres de la terre fracturée, de N. K. Jemisin (tome 3)
8. Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes
9. Jurassic park / Le parc Jurassique, de Michael Crichton
10. Saga - Thursday next, de Jasper Fforde
11. Station eleven, d'Emily St. John Mandel
12. La Ballade de Lila K, de Blandine Le Callet
13. 22/11/63, de Stephen King
14. Malevil, de Robert Merle
15. L'homme qui mit fin à l'Histoire, de Ken Liu
16. Saga - Le passage, de Justin Cronin
17. Univers - Ender*, d'Orson Scott Card
18. Spin, de Robert Charles Wilson
19. Les testaments, de Margaret Atwood
20. Saga - Ready Player, d'Ernest Cline (Ready Player Two, tome 2)
Jokers :
1. Seul sur Mars, d'Andy Weir
2. La Planète des singes, de Pierre Boulle
3. Dans la forêt, de Jean Hegland
4. Des milliards de tapis de cheveux, d'Andreas Eschbach
5. Le déchronologue, de Stéphane Beauverger
Grand retour du Baby SF chez moi, après plusieurs années d'absence. J'en ai lu 9 (8 + 1 joker), je compte en lire 3 pour arriver à la médaille de bronze.
Thriller
1. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
2. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
3. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
4. Purgatoire des innocents, de Karine Giébel
5. Le Tueur intime, de Claire Favan
6. Les refuges, de Jérôme Loubry
7. Saga - Bourbon kid (Anonyme)
8. Vindicta, de Sire Cédric
9. Il était deux fois..., de Franck Thilliez
10. Le premier sang, de Sire Cédric
11. La mort en tête, de Sire Cédric
12. Raisons obscures, d'Amélie Antoine
13. La Conjuration primitive, de Maxime Chattam
14. La Vérité sur l'affaire Harry Québert, de Joël Dicker
15. Saga - W3, de Jérôme Camut et Nathalie Hug (Le sourire des pendus, tome 1)
16. Juste une ombre, de Karine Giébel
17. Les mille et une vies de Billy Milligan, de Daniel Keyes
18. Octobre, de Søren Sveistrup
19. Saga - La Trilogie du mal, de Maxime Chattam
20. Du feu de l'enfer, de Sire Cédric
Jokers :
1. De fièvre et de sang, de Sire Cédric
2. Le Chuchoteur, de Donato Carrisi
3. Avec tes yeux, de Sire Cédric
4. Shutter Island, de Dennis Lehane
5. Rêver, de Franck Thilliez
Lu 11 (8 + 3 jokers et 3 de plus que l’an dernier), je compte en lire au moins 1 pour tenter la médaille de bronze, même si j'en ai coché deux.
Cette année et alors que je lis de moins en moins, j'ai rajouté un nouveau Baby Challenge à ceux que j'avais fait l'année précédente, le Baby SF. Il faut dire que j'ai trouvé quelques livres qui m'intéressaient dans la liste et, comme je suis faible, je n'ai pu résister. Je dis que je suis faible car si j'étais raisonnable, je passerais outre ces challenges, étant donné que je lis bien moins qu'il y a quelques années mais, que vous voulez-vous, ils font tellement partie de ma vie depuis plus de 10 ans que je n'ai pas envie de les quitter. Quitte à les rater, ce qui ne m'ennuie pas non plus. Je les fais surtout pour me donner quelques idées de lectures ou rappeler quelques sagas à mon bon souvenir (cela fait des années que je n'ai pas lu ce fichu tome 8 de la série Fièvre, c'est peut-être pour cette année :) Quoi qu'il en soit rendez-vous dans un an pour savoir si j'ai réussi. Je ne me suis pas fixé d'objectif trop difficile pour certaines catégories, je devrais y arriver.
Je ne m'y retrouve plus vraiment avec les babys - entre ceux que j'ai déjà lus (certaines séries abandonnées) et les autres que je n'ai pas envie de lire - , donc je ne les tente plus.
RépondreSupprimerMais il y a des trucs sympas dans tes prévisions :D Alors bons challenges !
Bon challenge Frankie !
RépondreSupprimer