20 novembre 2022

TFSA de novembre : Les guilty pleasures du moment

Pour ce 3e TFSA de novembre, Tequi nous demande quels sont nos guilty pleasures (plaisirs coupables) du moment. Alors d'abord, je ne suis pas fan du terme guilty pour les séries (ça marche aussi pour les films et les livres) car il n'y a rien de coupable à regarder des séries B voire Z ou des séries légères voire superficielles voire un peu con :) Ou des séries censées ne  pas être adaptées à nos âge (comme des séries jeunesse ou ado). Pour moi, il n'y a rien de coupable à regarder ce genre de séries, c'est juste pour le plaisir et j'aime souvent en regarder. Du coup, au début, je ne savais pas trop quoi dire mais j'ai fini par trouver quelques séries que je regarde en ce moment et qui pourraient entrer dans ce thème.

LES GUILTY PLEASURES DU MOMENT

5 ~ THE MYSTERIOUS BENEDICT SOCIETY
The Mysterious Benedict Society est une série de Disney+ dont la 2e saison est actuellement diffusée et si c'est une série jeunesse, je la regarde sans culpabilité aucune ! :) Elle est très sympa a regarder avec son petit air à la "orphelins Baudelaire" sans en avoir le niveau cependant.
 
 
4 ~ KUNG FU
La version CW de Kung Fu qui en est à sa 3e saison n'est pas une immense série mais je la regarde avec un plaisir non coupable :) En fait, plus que les fils rouges des deux premières saisons et l'actuelle, c'est le côté familial et la culture chinoise que j'apprécie énormément. Dans le genre, il y a aussi Stargirl.
 
 
3 ~ LEVERAGE: REDEMPTION
La nouvelle mouture de Leverage ne démérite pas mais ça reste une série B où certains acteurs en font des tonnes. C'est sympa à voir et détendant et la saison 2 est en cours de diffusion depuis quelques jours.
 
 
 
2 ~ WARRIOR NUN
Warrior Nun c'est de la bonne petite série B qui se regarde sans culpabilité aucune mais avec plaisir. Elle est un peu foutraque, avec des nonnes guerrières, une élue, des méchants bien clichés mais franchement on accroche dès le premier épisode. Après une longue absence, la saison 2 vient d'être mise en ligne et j'ai regardé le premier épisode.
 
1 ~ REGINALD THE VAMPIRE
Syfy a le chic pour proposer des séries B ou Z auxquelles on s'attache vite et Reginald the Vampire en est un peu l'archétype en ce moment. On ne peut s'empêcher de regarder avec un soupçon de culpabilité car c'est sympa, fun et ça ne fatigue pas mais faut reconnaître que ça ne vole pas très haut. Je pense qu'elle ne dépassera pas la première saison car les audiences sont en berne mais toutes les semaines, je me jette sur les épisodes telle une vampire affamée. Et franchement, certains personnages, à commencer par Reginald, sont très sympas.
 
Si elles étaient encore diffusées, The Outpost (qui a su évoluer au fil des saisons), Pandora et surtout Z Nation qui portait bien son Z pour séries Z ;) auraient pu faire partie, sans problème, de ce TFSA.
 
Je vous retrouve la semaine prochaine pour les animaux de compagnie préférés et là, je dois dire, que je vais sûrement aller fouiller dans les séries de ma jeunesse.

4 commentaires:

  1. Coucou Frankie,
    Je prends note pour 2/3 séries.
    Et tu as raison, Z nation 😍 J'ai l'intégrale de la série en blu-ray chez moi, mais il me reste les 2 dernières saisons à voir. La série a une vraie fin ?
    Un bon dimanche à toi. Bisous. Benji

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas eu le temps de le faire vendredi dernier, mais je le ferais cette semaine. Et je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne me sens pas coupable et n'ai aucune honte non plus :P

    RépondreSupprimer
  3. Warrior Nun c'est tellement ça :D Elle est très bien cette saison 2 d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  4. Je me rends compte que je suis sacrément larguée lol il va falloir que je me remette à la page, je connais aucunes de ses séries... xDDDDDDDDD

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir :)