26 octobre 2020

C'est lundi ! Que lisez-vous ? (333)

 


Hello tout le monde ! Après une toute petite semaine d'absence, me revoici pour vous parler de mes lectures dans ce rendez-vous créé par Mallou puis géré par Galleane et, maintenant repris par Camille de I Believe in Pixie Dust.
 
- Ces deux dernières semaines, j'ai fini Que le diable l'emporte le tome 7 du Bourbon Kid d'Anonyme qui est remonté dans mon estime par rapport à ce que j'en disais la dernière fois alors que j'en étais à 60%. En se concentrant un peu plus sur le Bourbon Kid et en faisant des révélations chocs, cela m'a nettement plus plu. J'espère que le prochain sera dans cette veine (à priori l'auteur vient juste de le terminer) et pas dans la veine Sanchez pipi-caca. Puis j'ai lu Retribution, The Dark-Hunterverse tome 20 de Sherrilyn Kenyon que j'ai beaucoup aimé. Les deux protagonistes du tome sont intéressants et on retrouve des personnages des premiers tomes (faut avoir une bonne mémoire quand on les as lus il y a plus de 10 ans !), ce qui est vraiment sympa. Avec en prime, à la fin, une scène savoureuse. Puis j'ai commencé Grip of the Shadow Plague (Le fléau de l'ombre), le tome 3 de Fablehaven de Brandon Mull. Pour tout vous dire, j'avais un peu oublié cette saga dont ma lecture du tome 2 remonte à il y a 6 ans et c'est un des Baby Challenges de Livraddict qui m'a rappelée à son bon souvenir.
 

- Aujourd'hui, je lis donc Grip of the Shadow Plague. J'ai juste commencé, c'est sympa de retrouver cet univers, pas trop de mal à me rappeler de l'ensemble, juste quelques personnages qu'il faut que je me remette en mémoire.


- Cette semaine et sûrement la suivante, je vais continuer Grip of the Shadow Plague puis je vais lire La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille pour Un genre par mois de novembre. Il faut lire un roman contemporain et j'hésitais entre plusieurs lires et je me suis décidée pour celui-ci. Cela me permettra de découvrir cette autrice.
 
Bonne semaine !

6 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir :)