1

Six appeal, Stephanie Plum, tome 6 de Janet Evanovich

Titre original : Hot Six

Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Ranger, le chasseur de primes séduisant et ami de Stephanie Plum, est soupçonné d'avoir tué le fils d'un baron de la drogue. Stephanie met tout en oeuvre pour le disculper alors que sa vie est déjà chaotique avec Mamie Mazur qui vient habiter chez elle, les contrats que lui donne son cousin Vinnie et qui tournent bien souvent à la catastrope, un chien, Bob, dont elle "hérite" et le beau Joe Morelli avec lequel elle toujours une relation compliquée...



Mon avis :
Pour commencer l'année 2018, et pour oublier que le monde va mal, j'ai eu envie d'humour et de légèreté et quoi de mieux qu'un bon Stephanie Plum pour remplir toutes ces conditions. J'ai donc lu ce tome 6 qui a tout à fait rempli ces objectifs et m'a rendue de très bonne humeur.

Lire un Stephanie Plum n'est pas forcément avoir beaucoup de surprise mais plutôt rester en terre connue. On sait qu'on va passer un bon moment, rire des aventures de notre jeune chasseuse de primes, avoir des papillons dans le ventre quand on voit Joe Morelli (ou Ranger, c'est selon) et frissonner un tantinet car il y a quand une part policière.

Hot Six c'est donc tout ça à la fois :) Le tome 5 nous laissait en plan alors que Stephanie appelait l'un de ses prétendants. Morelli ou Ranger ? Ranger ou Morelli ? Le début du livre nous donne la réponse dans un prologue ou l'on apprend que celui qu'elle a appelé commence par un Mo et finit par un lli :D (et me happy !) puis on enchaîne 5 mois après et on s'aperçoit que ça n'a pas vraiment changé grand chose et la relation Stephanie/Joe est toujours compliquée (et amusante).

Hot Six reprend évidemment les mêmes ingrédients que les tomes précédents, une enquête principale, ici l'assassinat d'un fils d'un baron de la drogue, des enquêtes annexes dans lesquelles Stephanie doit appréhender des personnes pas toujours recommandables, et toute la galerie de personnages qui gravitent autour d'elle.

Dans le tome précédent, il y avait eu Bunchy et Randy (j'aurais bien aimé revoir celui-ci), cette fois-ci il y a Mitchell et Habib qui sont comme une épine dans le pied de Steph.

L'intrigue principale n'est pas mal et donne lieu à des scènes cocasses. On se doute bien que Ranger n'est pas coupable. Les autres intrigues sont plus... je ne vais pas dire sombres, mais plus sérieuses. En fait, je m'aperçois que sous couvert d'humour, l'auteure décrit souvent des scènes assez violentes. Ici, on a quand même Stephanie qui se fait kidnapper, se fait menacer de se faire couper les doigts et j'en passe. Il y a un autre homme qui la menace, qui est même très agressif avec elle mais le ton léger et l'humour amoindrit tout cela. Et c'est comme ça dans chaque tome. Du coup, même si j'adore la série et le fait qu'elle ne se prenne pas au sérieux, je ne sais pas ce genre de scène me convient. On sait très bien qu'il n'arrivera jamais rien de très grave à notre héroïne et on ne tremble jamais pour elle. Ce n'est d'ailleurs pas le but de l'auteure.

Bon j'adore Stephanie Plum qui se met toujours dans les ennuis jusqu'au cou, car elle est sympa, car elle est curieuse, téméraire, enjouée et j'en passe. C'est vraiment la copine qu'on aimerait bien avoir.

Joe Morelli lui aussi je l'aime beaucoup. Pas pour les mêmes raisons mais j'aime beaucoup comment il est avec Steph.

Quant à Ranger, certes le personnage est séduisant, mais il est trop mystérieux à mon goût.

Mamie Mazur tient une place importante dans ce tome puisqu'elle décide de squatter chez Stephanie, ce qui donne lieu à des scènes tordantes car la vieille dame n'est vraiment pas conventionnelle !

Lula et les parents de Stephanie sont toujours présents. Lula, comme Mamie Mazur, me fait hurler de rire dans sa façon de dire les choses ou d'agir.

Le style de l'auteur est toujours très agréable à lire, ça se dévore très bien en anglais.

En conclusion, voilà un tome 6 à la hauteur des précédents, amusant et qui détend bien, à défaut d'être original. Mais quand tu lis un Stephanie Plum, tu sais pourquoi tu le lis. Je voulais commencer l'année sur une note humoristique, oublier les folies de la réalité et le roman a été efficace à 100 %. Alors si vous voulez savoir si Ranger va arriver à se disculper, si les amours de Stephanie vont être moins compliquées et comment va se passer la cohabitation entre Stephanie et sa grand-mère, lisez-le ! Quant à moi, et je sais que je le dis chaque année, je vais essayer de lire plus d'un tome par an. En fait, j'aimerais bien lire un tome tous les 2-3 mois. On verra bien si j'y arriverai...

Note :



Le roman fait partie du Challenge ABC 2018 de Nanet
 1/26

du Challenge Polars et Thrillers de Sharon
7

 Thrillers/ Policer : 4/9
Total :7/18
Point Bonus pour le livre : 3
et 1 point pour l'alternance des genres


du Challenge Dames en noir de Zina
1/6

et du Challenge Read in English 2017 - 2018 que j'organise 
6

8

Bilan lectures 2017

Posté par Frankie le 12 janvier 2018 à 18:30 - Catégorie : ,

Après mes bilans ciné et Livraddict, voici maintenant venu le moment de faire celui de mes lectures de 2017. Un gros morceau puisque je ne fais jamais de bilan mensuel et que c'est donc le seul de l'année.

Pour tout vous dire, mon année 2017 a été un peu compliquée en terme de lectures. Déjà l'année d'avant j'avais commencé à moins lire mais là ça a été la chute brutale. En fait, j'ai eu l'impression d'un passage à vide toute l'année, en lisant beaucoup moins vite (40 à 50p par jour en moyenne), en appréciant moins le fait de lire, même si j'ai beaucoup aimé la plupart de mes lectures et même eu des coups de coeur. C'est un sentiment très perturbant en fait, car je n'ai pas vraiment eu de panne de lecture puisque j'ai lu régulièrement mais le geste de lire ne m'a pas enthousiasmée. Il y a eu des moments où je faisais totalement autre chose alors que j'aurais pu lire (genre jouer à Candy Crush) ou alors mon esprit s'évadait pendant mes lectures. Et côté blogging (mais j'en reparlerai dans mon article sur l'anniversaire de mon blog, je ne sais pas quand), ça s'est ressenti aussi, bloguant avec moins d'enthousiasme. Et puis en décembre, grâce à Culottées et Avec tes yeux, j'ai retrouvé ce plaisir de lire et j'ai accepté le fait qu'en fait ma façon de lire a changé, ou plutôt elle est redevenue comme elle a été pendant de nombreuses années, avant 2009 et Livraddict.

En 2017, j'ai donc lu 53 livres. Loin des 69 de l'année précédente, des 80-90 des années d'avant et surtout des plus de 100 de 2012. Mais quand j'y réfléchis, je me dis que je lis un livre par semaine en moyenne et c'est finalement bien. Mais franchement, il m'a fallu un bout de chemin pour accepter cela. Donc du coup, j'ai raté mon challenge Goodreads qui était de 70 car j'avais été super optimiste en début d'année :) Cette année, je l'ai mis à 52 en misant sur une lecture d'un roman par semaine.

En terme de pages, cela me fait 19706 pages (En 2016 c'était 27591 et en 2015 31235...), soit une moyenne de 1642 pages, ce qui est représentatif de mon année puisque j'ai oscillé entre 1400 et 1700 pages.

Parmi toutes ces pages, j'ai lu deux livres à plus de 1000 pages (Sanderson et Gabaldon), et 9 à plus de 500 (sans compter les deux précédents). Mais j'ai lu également 1 bande-dessinée, 2 comics et 5 nouvelles ou novellas (nouvelles un peu plus conséquentes) et 1 recueil de nouvelles.

J'ai lu 30 livres en VO, contre 34 l'an dernier, donc ce n'est pas tellement moins et, du coup, plus de la moitié de mes lectures et mes plus gros pavés ont été en VO. Je suis ravie car j'adore lire en anglais.

J'ai fait 2 lectures communes avec Heclea. J'aime les faire avec elle car on a à peu près le même rythme de lecture et c'est très agréable. On aurait dû en faire une ou deux de plus mais ça a été compliqué de mon côté avec cette envie de lecture amoindrie et de son côté aussi. J'espère qu'on va vite reprendre.

Cette année (enfin en 2017), j'ai encore essayé de varier les genres et grâce au Challenge un genre par mois, ça a été plutôt facile. L'an dernier, mon genre le plus lu avait été la Chick-lit/Romance. Figurez-vous que cette année, je n'ai lu aucune Chick-lit et une seule romance, une seule romance paranormale et un recueil de nouvelles érotiques. La palme du genre le plus lu est donc la Fantasy avec 11 lectures (2 de plus que l'année d'avant) puis les Thrillers/Policiers avec 10 lectures (1 de moins). Merci au challenge de Licorne pour cela ! :D J'ai également lu 6 Urban Fantasy, 4 Science-fiction (là, c'est peu car normalement c'est un genre que j'adore lire), 5 Historique, 4 Drame, 6 Contemporain, 2 Terreur, 1 Biographie (enfin biographies, avec Culottées), 1 pièce de Théâtre et 0 Classique (shame on me !). J'ai lu aussi 11 Jeunesse/Young Adult, un de plus que l'année d'avant.

Parmi les personnages d'Urban Fantasy/Romance Paranormale/Fantastique/Policier/Historique/SF, pas de Harry Dresden qui se fait attendre mais j'ai retrouvé Kate Daniels, Stephanie Plum, Mercy Thompson, Claire et Jamie, Myfanwy Thomas et surtout Rachel Morgan qui était laissée de côté depuis trop longtemps. Ainsi que Charlotte et Thomas Pitt en policier. J'ai même retrouvé Harry Potter & co le temps d'une pièce de théâtre. En revanche, pas de Queen Betsy, de Sarah Dearly ou de Sookie Stackhouse dont il faudrait que je finisse les aventures un jour. Ni de Thursday Next alors qu'il me reste un seul tome à lire. Et je suis vilaine, je n'ai pas non plus retrouvé Lara et Renaud des Foulards Rouges, il me reste encore la 3e saison à lire.

Tous genres confondus, j'ai commencé ou continué 24 séries (contre 34 en 2016). J'ai commencé les Miss Peregrine, Les Archives de Roshar, Les Chroniques d'Edimbourg et Les mondes de Chrestomanci. J'ai aussi lu le tome 1 de Culottées. Et je n'ai terminé que Miss Peregrine (oui, j'ai lu les 3 sur l'année, un exploit ! :)) et Au service secret de sa majesté (à moins qu'un 3e tome ne sorte dans les prochaines années). Et je ne continuerai pas Les chroniques d'Edimbourg.

J'ai lu 35 ebooks contre 47 l'année d'avant, c'est normal que le nombre soit moins élevé vu que j'ai moins lu ! :D En revanche, si j'adore les livres papier je préfère de loin lire sur liseuse beaucoup plus pratique à transporter et plus agréable pour mes yeux vieillissants.

Ma Pal s'élève à 285 livres, elle était de 249 livres il y a un an. Je lis moins mais j'achète toujours beaucoup de livres ! :D De toute façon, j'ai renoncé à la faire baisser !

Pour ce qui est des challenges, j'ai encore réussi, pour la 7e année, le Challenge ABC de Nanet, avec mes 26 lectures, j'ai aussi réussi le Challenge Un genre par mois d'Iluze avec 12 lectures différentes, le Challenge Fantasy/Thillers de Licorne avec 18 lectures (au lieu des 12 prévues), j'ai lu 31 livres pour le Challenge Read in English (2 de moins que l'année précédente), 8 livres pour le Challenge Thrillers/Polars de Sharon (contre 14 en 2015), 10 livres pour le Challenge Jeunesse/Young Adult de Muti (comme en 2016), 2 livres pour le Défi des 1000 (lire un roman de plus de mille pages) de Fattorius (un de moins qu'en 2015) et pour les challenges Livraddict, je vous ai fait le bilan à part. J'ai rempilé pour tous les challenges, sauf Un genre par mois car Iluze ne le reconduit pas :'( Mais en 2018, je participe au Challenge des Dames en noir (auteures de romans policiers) de Zina.

Je n'ai fait aucun partenariat avec Livraddict ni aucune lecture commune. Cela fait maintenant presque 4 ans et 3 ans respectivement. Pour les partenariats, je n'y pense jamais le vendredi et généralement les Book Clubs concernent soit des romans que j'ai lus mais il y a trop longtemps pour avoir un avis pertinent ou soit des romans que je n'ai pas envie, ou pas le temps, de lire.

Je suis bien évidemment allée au Salon du livre de Paris en mars dernier, plus pour y voir les copains/copines que les auteurs et j'y ai passé un très bon moment avec Jess et Baba et Stellade. Et je suis contente d'avoir vu Mylène, Karline, Cess pour la 1ère fois, Emily et mon auteure chérie, Angéla Morelli. J'y retourne encore cette année et j'espère vous y voir.

Pour ce qui est des copines écrivains, Angéla a publié un roman qui j'ai énormément aimé et Clarisse (Sabard) a sorti sont 2e roman (que je n'ai toujours pas lu, désolée...) et va sortir son 3e. J'ai enfin eu l'occasion de la rencontrer après des années d'échanges bloguesques, c'était super. Pour ce qui est de Stéphie, il faudra attendre cette année pour la sortie de son 2e roman.

Allez, je vous ai assez bassiné avec mon bla bla et mes chiffres, il est temps de passer aux tops et flops.

Mes tops
1) L'an dernier c'est Bands of Mourning de Sanderson que j'avais préféré, cette année, c'est Elantris de... Brandon Sanderson qui a été mon plus gros coup de coeur. C'était le premier roman de l'auteur il y a plus de 10 ans et j'ai adoré l'univers, la magie, les personnages, l'histoire d'amour. Bref, du beau Sanderson comme j'aime !

2) Magic Binds, le tome 9 de Kate Daniels. Comme l'an dernier, Kate Daniels se retrouve dans mes coups de coeur car j'adore cette série et chaque tome m'emporte. En plus, on arrive presque au terme de l'histoire (enfin à priori) donc ça devient intense !

3) La dernière réunion des filles de la station-service. Le roman de Fanny Flagg m'a touchée, emportée, j'ai adoré les personnages comme elle l'avait déjà fait avec Beignets de tomates vertes.

4) Culottées tome 1, de Pénélope Bagieu m'a véritablement conquise avec ses dessins sur des femmes pas vraiment connues mais exceptionnelles. Depuis j'ai super envie de lire le 2e volume mais il faut que je me le procure.

D'autres romans ont été proches du coup de coeur comme Ça a commencé comme ça d'Angéla Morelli qui m'a fait rire et pleurer. Plus qu'une romance, c'est une histoire sur le parcours d'une jeune femme courageuse, Flore. Il me tarde de lire son roman sorti il y a quelques mois, Juste quelqu'un de bien. J'ai aussi énormément aimé les tomes 2 et 3 de La Passe-miroir, le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers (mais moins les tomes 2 et 3), le tome 7 de Rachel Morgan, L'âme de l'empereur, une novella de Brandon Sanderson, comme c'est bizarre ;) dont j'aimerais bien retrouver l'héroïne, Plume fantôme qui raconte l'histoire d'une vieille dame qui petite a connu les camps japonais en Asie du Sud-Est pendant la seconde guerre mondilae, Les quinze premières vies d'Harry August (qui a su m'emballer sur sa 2e partie) et Avec tes yeux de Sire Cédric qui était palpitant à lire.

Finalement, pour quelqu'un qui a eu une année mitigée en terme de lecture, cela me fait quand même 4 coups de coeurs et 9 qui s'en approchent, c'est 3 de mieux qu'en 2016 ! J'ai eu 21 livres en 4 étoiles (2 de moins qu'en 2016), 10 en trois étoiles et demie (11 de moins que l'année précédente !) et 6 en trois étoiles (6 de moins). Du coup, si j'ai moins lu, j'ai eu moins de déceptions. Mais j'ai quand même eu des flops...

Mes Flops
1) La femme parfaite est une connasse. Je n'ai pas du tout aimé ce petit guide humoristique que j'ai trouvé ridicule et rempli de clichés.

2) 44 Scotland Yard Street. Ce premier tome des Chroniques d’Édimbourg ne m'a pas plu du tout, je me suis vraiment ennuyée. J'en suis d'autant plus déçue que normalement c'est le genre de romans que j'adore. Du coup, je ne continuerai pas...

Voilà, ce long bilan est maintenant terminé, j'espère qu'il vous a plu. Pour 2018, je ne me fixe pas trop d'objectifs à part lire comme je le sens et me dire qu'après tout, lire un livre par semaine, c'est super bien :) J'espère aussi réussir mes challenges mais sans me mettre de pression et je vous retrouverai dans un an pour vous dire ce qu'il en est.

1

Bilan Big Challenge et Baby Challenges 2017

Posté par Frankie à 12:10 - Catégorie : , ,
Après mes challenges ciné, et avant de faire un bilan lectures plus complet, voici donc le bilan des challenges Livraddict auxquels j'ai participé en 2017.

En 2017, je m'étais engagée sur le Big Challenge et 4 Babys.

Big Challenge
1    La BD est Charlie de Collectif   
2    La déclaration universelle des droits de l'homme illustrée de Collectif   
3    Série  -  Red rising Morning Star de Pierce Brown
4    Série  -  Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero   
5    Les Enfants des autres de Torey L. Hayden
6    Au travers des mots de Camille Thomas   
7    Série  -   Le carnet de Théo de Eléonore Cannone   
8    Le chant du rossignol de Kristin Hannah
9    Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck   
10    Résilience de Julia M. Tean
11    Un livre de Hervé Tullet
12    Eux, c'est nous de Daniel Pennac, Jessie Magana, Carole Saturno et Serge Bloch
13    Série  - L'effet papillon de Lily Haime   
14    Série  - Sailor Moon de Naoko Takeuchi   
15    Série  - La Passe-miroir de Christelle Dabos (Les disparus du Clairedelune, tome 2)  Lu en janvier 2017
16    Série  - Black Butler de Yana Toboso
17    Série  - One Piece de Eiichiro Oda   
18    Alice au Pays des Merveilles (Lacombe) de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll   
19    Yôsei : Dans le secret des fées de Shiitake et Alice Brière-Haquet
20    La belle et la bête de Walt Disney Company   
21    Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet   
22    La Grande Épopée de Picsou de Don Rosa   
23    Contes de la rue Broca de Pierre Gripari   
24    Série  -  Yotsuba de Kiyohiko Azuma   
25    Série  -  Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger   
26    Season song de Jacinthe Nitouche et Fleur Hana   
27    Culottées de Pénélope Bagieu Lu en décembre 2017
28    Série  -  La Dernière terre de Magali Villeneuve   
29    Série  -  La Guerre des Clans, hors-série de Erin Hunter   
30    Damoclès de Fatou Ndong
31   C'est un livre de Lane Smith
32    Le chat qui avait peur des ombres de Xavier Collette et Rozenn Illiano
33    Au péril de te perdre de Angélique Daniel   
34    Série  -  Card Captor Sakura de Clamp
35    Le parrain de Mario Puzo
36    Série  -  Le Cercle des immortels  de Sherrilyn Kenyon (Dream Warrior, tome 17) lu en décembre 2017
37    Série  -  Gaston (1e série) André Franquin   
38    Série  -  Mara Dyer de Michelle Hodkin   
39    Série  -  Pandora Hearts de Jun Mochizuki
40    Série  -  Psi-changeling de Nalini Singh   
41    Série  -  Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman   
42    Série  -  Harry Potter de J.K. Rowling (Harry Potter and the Cursed Child) lu en mai 2017
43    Série  -  Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa   
44    Série  -  Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero
45    Série  -  L'Arche des ombres, tome 1 / Les Aventuriers de la mer de Robin Hobb   
46    Série  -  Chroniques lunaires de Marissa Meyer   
47    Série  -  Nana de Ai Yazawa   
48    Les Fantastiques Livres Volants de Morris Lessmore de William Joyce   
49    Série  -  Yoko Tsuno de Roger Leloup   
50    Série  -  Lux  de Jennifer L. Armentrout
51    Série  -  The Generations de Scott Sigler   
52    Vous n'aurez pas ma haine de Antoine Leiris   
53    Série  -  Broadway Limited de Malika Ferdjoukh   
54    Série  -  Freaks' Squeele Funérailles de Florent Maudoux
55    Série  - Bora-Bora's Bitches de Jacinthe Nitouche
56    Série  - Détective Conan de Gosho Aoyama
57    Lune Rouge de Julia M. Tean
58    Série  - Love (BD) de Frédéric Brrémaud et Frederico Bertolucci   
59    La mélodie des tuyaux de Benjamin Lacombe   
60    Série  - Blue Spring Ride de Io Sakisaka
61    Série  - Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
62    Série  - Underwater : Le village immergé de Yuki Urushibara
63   Série  - Damné de Hervé Gagnon
64    Série  - L'infirmerie après les cours de Setona Mizushiro   
65    Série  - Orange de Ichigo Takano   
66    La maison en petits cubes de Kunio Katô et Kenya Hirata
67    Série  - Troie de David Gemmell et Stella Gemmell   
68    Je vous écris du Vel d'Hiv : Les lettres retrouvées de Karen Taieb   
69    Série  - Martyrs de Olivier Peru   
70    Fleurs sauvages de Kimberley Freeman   
71    Le Chant du Troll de Pierre Bottero   
72    Série  - La Citadelle des ombres / L'Assassin Royal, première époque de Robin Hobb
73    La princesse au bol enchanté de Ein Lee et Samantha Bailly   
74    Sous ton regard de Laurence Lemarchal   
75    Sœur des cygnes de Juliet Marillier   
76    Kaamelott (Scripts) de Alexandre Astier   
77     Mon amie Anne Frank de Alison Leslie Gold   
78    Série  -  Le Journal d'Aurélie Laflamme de India Desjardins (Ça déménage, tome 6) lu en avril 2017
79    Mr. Vertigo de Paul Auster
80    De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth
81    Grimoire de sorcières de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez   
82    Outsiders de S.E. Hinton
83    Série  -  Scorpi de Roxane Dambre
84    Série  -  Magasin général de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp
85    L'épouvantable encyclopédie des fantômes de Pierre Dubois, Carine M. et Élian Black'mor   
86    Série  -  Sekaiichi Hatsukoi : Le cas de Ritsu Onodera de Shungiku Nakamura   
87    Série  -  Bichon de David Gilson (BD)   
88    Série  -  Paul de Michel Rabagliati   
89    Okilélé de Claude Ponti   
90    Série  -  La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments : Les origines de Cassandra Clare
91    Série  -  Héros de l'Olympe de Rick Riordan (The Son of Neptune, tome 2) lu en septembre 2017
92    Série  -  Locke & Key de Joe Hill et Gabriel Rodriguez
93     Série  -  Le Prix de la magie de Kathleen Duey
94     Série  -  Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell (tome 6 à sortir) pas lu
95     Pardonne-lui de Jodi Picoult   
96     Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé   
97     Un printemps à Tchernobyl de Emmanuel Lepage   
98     Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi   
99      Série  -  La tour sombre de Stephen King (Les trois cartes, tome 2) lu en août 2017
100    Série  -  Le cercle de pierre de Diana Gabaldon (L’écho des coeurs lointains, tome 7) lu en mars 2017
J'en avais lu 5 et je comptais en lire 8, j'en ai lu 8 (en remplaçant le Cassandra O'Donnell par Culottées de Pénélope Bagieu). Challenge réussi !

*********************************************************

Baby Challenges

Bit-lit
1    Le Cercle des immortels : Dark-Hunters de Sherrilyn Kenyon (Dream Warrior, tome 17) lu en décembre 2017
2    Psi-changeling de Nalini Singh
3    Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell (tome 6, à venir)
4    Kate Daniels de Ilona Andrews (Magic Binds, tome 9) Lu en janvier 2017
5    Animae de Roxane Dambre   
6    Meg Corbyn de Anne Bishop   
7    Charley Davidson de Darynda Jones (First Grave on the Right, tome 1)
8    Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning (Feversong, tome 8)
9    Kara Gillian de Diana Rowland
10    La Confrérie de la dague noire de J.R. Ward (Lover Unbound, tome 5)
11    L'Exécutrice de Jennifer Estep
12    Les Ombres de la nuit de Kresley Cole
13    Mercy Thompson de Patricia Briggs (Fire Touched, tome 9) lu en avril 2017
14    Les Ombres Brumeuses de Céline Mancellon
15    Les Vampires de Chicago de Chloe Neill   
16    Le Prince des ténèbres / Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost (Bound by Flames, Prince des ténèbres tome 3)
17    Risa Jones de Keri Arthur
18    Cygne Noir de Richelle Mead
19    Minuit de Lara Adrian   
20    La geste des Exilés de Bettina Nordet
JOKERS
1    Demonica de Larissa Ione
2    Georgina Kincaid de Richelle Mead
3    Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger   
4     Vampire Nation, tome 2 : Hunter de Larissa Ione
5     Jessica McClain, tome 1 : Sang nouveau de Amanda Carlson
J'en avais lu 2 (2 jokers, comme l’an dernier), j’avais 8 séries à continuer ou commencer, comme l’an dernier, je n'en ai lu que 3. C'est la première fois que j'ai un score aussi bas en bit-lit et que je n'ai même pas une médaille...

Fantasy
1    Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero   
2    La Passe-miroir de Christelle Dabos (Les disparus de Clairdelune, tome 2) Lu en janvier 2017
3    Le Trône de Fer de George R.R. Martin   
4    Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger   
5    La Dernière terre de Magali Villeneuve   
6    La Guerre des Clans de Erin Hunter   
7    Harry Potter de J.K. Rowling (Harry Potter and the Cursed Child, tome 8) lu en mai 2017
8    Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero   
9    L'Arche des ombres / Les Aventuriers de la mer de Robin Hobb   
10    Troie de David Gemmell et Stella Gemmell
11    Martyrs de Olivier Peru
12    La Citadelle des ombres / L'Assassin Royal de Robin Hobb   
13    La Septenaigue de Juliet Marillier
14    Le Prix de la magie de Kathleen Duey   
15    La tour sombre de Stephen King (Les trois cartes, tome 2)  lu en août 2017
16    Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett
17    Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
18    Les Mondes de Chrestomanc de Diana Wynne Jones  (Ma soeur est une sorcière, tome 1) lu en décembre 2017
19    Les Archives de Roshar de Brandon Sanderson (La voie des rois, tome 1) lu en juillet 2017
20    Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson   
JOKERS
1    L'apprenti d'Araluen de John Flanagan
2    L'épouvanteur de Joseph Delaney (Alice et l’Épouvanteur, tome 12) lu le pacte de Sliter tome 11 en octobre 2017
3    One-shot  - Les Âmes croisées de Pierre Bottero   
4    Keleana de Sarah J. Maas   
5    Chronique du tueur du roi de Patrick Rothfuss
J’en avais lu 9 (7 + 2 jokers) et je comptais en lire 5 autres (4 +1 joker), j'ai lu lu 5 et même un de plus. Ce qui me fait atteindre la médaille de bronze mon objectif, mais je rate la médaille d'argent d'un cheveu...

Jeunesse
1    Série   -  Le Pacte des Marchombres, intégrale de Pierre Bottero   
2    Série   - Le carnet de Théo de Eléonore Cannone   
3    Série   - La Passe-miroir de Christelle Dabos (Les disparus du Clairedelune, tome 2) Lu en janvier 2017
4    Série   - Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger   
5    Série   - La Guerre des Clans de Erin Hunter   
6    Série   - Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman
7    Série   - Harry Potter de J.K. Rowling (Harry Potter et l’enfant maudit, tome 8) lu en mai 2017
8    Série   - Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero   
9    Série   - Chroniques lunaires de Marissa Meyer   
10    Série   - Lux de Jennifer L. Armentrout   
11    Série   - The Generations de Scott Sigler   
12    Série   - Broadway Limited de Malika Ferdjoukh
13    Mon amie Anne Frank de Alison Leslie Gold   
14    Série   - Le Journal d'Aurélie Laflamme de India Desjardins  (Ça déménage, tome 6) lu en avril 2017
15    Série  - La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments : Les origines de Cassandra Clare
16    Série  - Héros de l'Olympe de Rick Riordan (Le fils de Neptune, tome 2) lu en septembre 2017
17    Série  - Le Prix de la magie de Kathleen Duey
18    Série  -  Nil de Lynne Matson
19    Série  - Anne de Lucy Maud Montgomery
20    Série  -  Half Bad de Sally Green
JOKERS
1      Série  -  Les Mondes de Chrestomanci de Diana Wynne Jones  Ma soeur est une sorcière lu en décembre 2017
2      Série  -  L'apprenti d'Araluen de John Flanagan
3      Samedi 14 novembre de Vincent Villeminot   
4      Série  -  L'épouvanteur de Joseph Delaney (Alice et L’Épouvanteur, Tome 12) tome 11 lu en octobre 2017
5     La drôle d'évasion de Séverine Vidal
J’en avais lu 2, je comptais en lire 5. J'ai ai lu 6 et je suis arrivée à la médaille en chocolat

Thriller
1    Résilience de Julia M. Tean
2    Série -  The Lying Game de Sara Shepard   
3    Surtensions de Olivier Norek   
4    Série - Diary of Rebirth de Bridget Page   
5    Le tueur intime de Claire Favan   
6    Memorex de Cindy Van Wilder lu en octobre 2017
7    Chasse à mort de Dean Koontz   
8    Amazonia de James Rollins   
9    Tu tueras le père de Sandrone Dazieri   
10    Série - Bourbon kid de Anonyme   
11    Série - La Trilogie du mal de Maxime Chattam   
12    Purgatoire des innocents de Karine Giebel   
13    Série - Eva Svartä de Sire Cédric   
14    Série - Franck Sharko & Lucie Hennebelle de Franck Thilliez (La chambre des morts - Lucie Hennebelle) lu en avril 2017
15    Territoires de Olivier Norek   
16    Série - W3 de Jérôme Camut et Nathalie Hug   
17    Avec tes yeux de Sire Cédric lu en décembre 2017
18    Série - Ludivine Vancker de Maxime Chattam
19    La proie du papillon de Stéphane Soutoul   
20    Les Racines du Mal de Maurice G. Dantec   
JOKERS
1    Hématome de Maud Mayeras   
2    Série - Captive in the dark de CJ Roberts   
3      Série - Sérum de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
4      Sans raison... de Mehdy Brunet
5      Risk de Fleur Ferris
J'en avais lu 6, je comptais en lire 4 mais mon objectif premier était d'arriver à la médaille en chocolat. J'en ai lu 3 et j'ai eu la médaille en chocolat :) Pour la médaille de bronze on verra une autre fois :)

Au final, j'ai réussi mes objectifs du Big Challenge et à avoir des médailles dans 3 Babys sur 4. C'est un peu moins bien que les années précédentes où j'avais toujours des médailles mais je n'ai pas voulu me mettre de pression, en particulier pour avoir une médaille d'argent en Fantasy et une de bronze en Thriller. Les challenges c'est sympa, ce n'est pas une course non plus, surtout quand, comme moi, on lit de moins en moins. Pour moi, l'essentiel est de faire de belles découvertes et d'avancer dans mes séries en cours (c'est un peu raté en bit-lit ^^). Je vous retrouve très vite (quand ils seront tous sortis sur Livraddict) avec mes challenges 2018.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.