Crazy, Stupid, Love de John Requa et Glenn Ficarra

Mon avis :
Le film traite aussi des affres des amours adolescentes à travers le personnage de Robbie ou de la baby-sitter Jessica ou encore des questions que se posent Hannah au commencement de sa vie, professionnelle et amoureuse sur le chemin qu'elle s'apprête à prendre. Toujours en mode comédie bien sûr !
J'ai juste un peu regretté qu'en dernière partie, le film vire à la comédie romantique assez convenue et formatée avec bons sentiments à la clé. Mais bon, je n'ai pas regardé ce film pour voir un drame non plus ! ^^
J'aime bien Steve Carell sorte de clown blanc comme dans pratiquement tous les films dans lequel je l'ai vu. Il est touchant dans le rôle de ce quadra largué par son amour de toujours, qui doit réapprendre à draguer et à vivre seul.
Il y a peu, j'ai déjà eu l'occasion de vous dire que j'aimais beaucoup Julianne Moore (pour Don Jon). Elle n'a pas le beau rôle ici (c'est quand même la "méchante" qui trompe son mari et le largue comme une vieille chaussette) mais son Emily est plutôt réaliste.
J'étais ravie de voir Ryan Goslin dans un autre rôle que celui de "torturé par la vie" ! :) Le voir dans une comédie est très appréciable d'autant plus que le garçon n'est pas moche à regarder ! :D Son rôle est assez convenu, spoiler - oh le bad boy, fêtard et dragueur fini qui se range dès qu'il rencontre THE one, mouais je veux bien - c'est d'ailleurs un peu dommage.
Une actrice que j'aime énormément c'est Emma Stone ! Je trouve qu'elle apporte beaucoup de fraîcheur à son personnage, qu'elle est pétillante et elle vole les scènes dans lesquelles elle apparaît ! Son personnage est sympa comme tout.
En seconds rôles, on retrouve Marisa Tomei qui a tourné de nombreux films et qui est très amusante ici et aussi Kevin Bacon que j'adore !
La réalisation est honnête, sans grande surprise à part un rebondissement assez sympa à un moment. Les deux réalisateurs ont a leur actif le film I Love You Philip Morris que j'avais vu à sa sortie (la critique doit être sur mon blog d'ailleurs) où j'avais trouvé qu'ils restaient trop dans la grosse comédie et pas assez dans la subtilité. Ce petit défaut est gommé dans Crazy, Stupid, Love et c'est bien.
En conclusion, une "comédie pas que romantique" très sympa, qui m'a fait passer un très bon moment malgré une fin assez hollywoodienne mais qui réchauffe les coeurs :) Et si vous voulez savoir si Cal Weaver va réussir à reconquérir sa femme, une fois qu'il aura bien profité de son nouveau célibat quand même, et quelle femme mystérieuse réussira à faire rentrer Ryan Gosling dans le rang, regardez-le !
Note :
Vu en version originale sous-titrée